Poster un message

En réponse à :

3. L’avancement du Louvre-Lens

mardi 27 septembre 2005
Une fois la ville de Lens officiellement sélectionnée pour accueillir le "Louvre bis", un comité technique et un comité de pilotage, chargés du suivi global du dossier sont créés.
Le projet se précise. L’annexe du musée du Louvre accueillera également un centre de recherches et de restauration qui sera ouvert au public. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les techniques de restauration des oeuvres d’art.
En mars 2005, près de 120 cabinets d’architectes participent à l’appel d’offres international de la Région (...)

En réponse à :

> L’avancement du Louvre-Lens

jeudi 6 octobre 2005
J’ai eu l’occasion de voir le projet de Ricciotti. Il semble que les élus et notamment le maire de Lens n’ont pas compris son projet car ce n’était pas un musée en sous-sol mais seulement enfoui dans le remblai et il y avait une grande tour qui devait faire de l’ordre de 40 m de hauteur.... ! Espérons que les Japonais sauront utiliser intelligemment nos impôts régionaux.... !

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)