Arras et environs


:: Le délire dans les vertes vallées

dimanche 21 août 2005 par bunny62

 

Dans cette commune de Bailleulval, qui se trouve à une quinzaine de km sur la route de Doullens après Arras, tous les ans se déroule un tiercé surprise lors de la fête communale qui a lieu le deuxième week-end d’Août. L’année dernière des oies étaient en piste poussées par une gentille dame déguisée en bécassine. Cette année les organisateurs avaient prévu de faire un tiercé de brouettes.

Tout d’abord il y eut la désignation des équipes par tirage au sort ainsi que leur préparation.

(JPG)
les préparatifs

Les dames étaient assises dans une brouette et les hommes devaient pousser les yeux bandés sur deux tours du stade. Tout était prévu, les chicanes, les dos d’âne, les ballots de pailles.

(JPG)
un obstacle

La logistique était prévue avec un mécanicien et une infirmière. Les sept équipes se sont lancées sur le terrain.

(JPG)
attention au départ

On peut voir des galipettes, des accidents mais sans gravité car on ne dénombre aucun blessé. Les crises de fous rires étaient nombreuses autant parmi les concurrents que la foule

(JPG)
fous rires garantis

venue en masse à cette heure de la journée avec les enfants car il y avait la ducasse.

(JPG)
un manège

Ce tiercé se termina dans la bonne humeur et tout ce petit monde se retrouva à la buvette du stade pour le verre de l’amitié et surtout pour étancher la soif après cette course.

On reparlera de cette épreuve pendant longtemps. Passez faire un tour le 2ème dimanche d’ août car le café du coin offre la tarte le midi lors de l’apéritif et le soir c’est un café concert avec un orchestre de la région. Comme vous le voyez sur les photos on ne s’ennuie pas dans les vertes vallées au sud d’Arras chef lieu du Pas de calais !

Visitez le site rene.bellanger.over-blog.com pour d’autres articles sur les vertes vallées.